Haize

Documentary

DIRECTOR

CINEMATOGRAPHER

SOUND

CLIENT

YEAR

Maxime Azeggagh

Maxime Azeggagh

-

Haize - Adrien Ballanger

2025

Contexte


Haize : 48H dans la tempête (2025) est un court film de montagne tourné dans les Pyrénées, au cœur d’une tempête. Réalisé pour Adrien Ballanger et Haize, le film accompagne l’univers du guide papier qu’il publie : une manière de donner vie en vidéo aux traces, itinéraires et sensations que l’on retrouve dans le livre.


Enjeux & approche


L’enjeu était double : raconter une aventure vécue, tout en créant un pont clair entre le guide et le terrain. Nous étions plusieurs sur la randonnée — même si le film met l’accent sur Adrien, car c’est autour de lui que l’expédition se construit.
L’approche a été de filmer au plus près, dans des conditions réelles, en alternant immersion et respirations : la matière de la neige, le vent, la lumière, les pas, le silence. L’objectif : transmettre l’esprit Haize — une aventure qu’on vit ensemble.


Résultat


Un film cinématographique pensé pour YouTube et les réseaux sociaux de Haize, qui prolonge le guide papier en images et affirme une vision sensible du terrain : une montagne brute, vécue collectivement, racontée avec précision.

Plus de Projets

TEAM BDS

TEAM BDS

Brand Film

Monogram

Monogram

Fashion

TEAM BDS

Brand Film

Monogram

Fashion

TEAM BDS

Brand Film

Monogram

Fashion